Conseil d'administration

Mardi, 17 novembre, 2020

Le Conseil d'administration du GIP Littoral s'est réuni le 17 novembre. Les membres connectés par visioconférence ont été accueillis par Renaud Lagrave, son Président. Il s'agissait du dernier Conseil d'administration du groupement régi par les statuts d'origine, et avant un changement important au 1er janvier 2021. A cette date, et pendant 9 ans, le GIP réunira l'ensemble des intercommunalités, des départements de la Région Nouvelle-Aquitaine, aux côtés de l'Etat et de la région.

La dernière réunion de l'année a permis le vote du budget 2021 à l'unanimité. Sur le fond, les dossiers sur la méthode de définition et de partage de la capacité d'accueil des territoires, les stratégies d'accessibilité du grand site de la dune du Pilat et des plages girondines, les projets de coopération avec le site de Vassivière et à l'international avec la ville de Marioupol en Ukraine, ont fait l'objet de discussions et ont été approuvés à l'unanimité.

Enfin la réunion a permis une discussion sur la prévention de la noyade après une intervention du Préfet délégué à la défense et à la sécurite, suivie dun point d'information sur les financements européens 2021-2027.

Prochaine étape prévue en début d'année prochaine, avec l'assemblée générale d'inastallation du GIP Littoral en Nouvelle-Aquitaine, étendu et prolongé.