La V1 du projet littoral devant le Conseil d'administration

Vendredi, 8 mars, 2019

 

Le 5 mars 2019, le Président Renaud Lagrave a réuni le Conseil d'administration du groupement d'intérêt public. En présence de M. Amoussou-Adéblé, récemment nommé Secrétaire Général aux Affaires régionales de la Préfecture de Région Nouvelle-Aquitaine, une présentation de la première version de Projet littoral de Nouvelle-Aquitaine a été effectuée. Les modalités de consultation des membres et partenaires ont été arrêtées. D'ici à cet été, leur avis sera recueilli sous forme de contribution écrite. La synthèse des avis émis permettra d'engager la deuxième étape de la discussion, sur  la gouvernance et les orientations des grands programmes régionaux en lien avec les axes du projet.

Les chantiers se poursuivent et le Conseil d'administration a par ailleurs validé le Guide surf, produit dans le cadre de l'action glisse en partenariat avec la Fédération française de surf, validé la version finale du rapport sur la qualité des eaux de baignades en ex-Aquitaine, approuvé les compte financiers du groupement pour l'année 2018.  

Le prochain temps fort partenarial sera la Journée érosion, organisée à Bordeaux le 15 mars 2019, à l'Hôtel de région, de 9h30 à 16h30.