Consultation pour une mission de négociation foncière et AMO

Vendredi, 7 juin, 2019

La stratégie locale de gestion de la bande côtière de Biscarrosse, portée par la Communauté de communes des Grands Lacs, contient dans son programme l’action spécifique « projet d’expérimentation du repli stratégique ». L’approche étant tout à fait novatrice, et soulignant l’intérêt d’être intégrée à un processus de retour d’expérience régional, cette action a été confiée par ses membres au GIP Littoral, lors du Conseil d’Administration du 10 décembre 2018.

L’objectif du projet est la définition du programme d’une opération de repli stratégique d'une activité économique et de deux immeubles à Biscarrosse-Plage (Landes), exposés dès à présent à un risque fort d’érosion côtière. Il s’agira d’établir, en accord entre les partenaires publics et les propriétaires privés des enjeux menacés, les conditions techniques, financières et juridiques permettant la mise en œuvre de cette opération d’aménagement.

Dans ce cadre, le GIP Littoral recherche un prestataire pour une mission de négociation foncière et d’assistance à maitrise d’ouvrage. La consultation publique est accessible au lien suivant : https://demat-ampa.fr/app.php/consultation/27987.

Les offres sont attendues avant le 12 juillet 2019 à 17h00.