Intervention du GIP Littoral au Café-Atelier PIGMA

Jeudi, 2 juillet, 2020

Le GIP Littoral a participé au « Café-Atelier », organisé par l’équipe PIGMA le 25 juin dernier, sur le sujet de « la donnée au service d’un secteur impacté par le COVID, le cas du tourisme en Nouvelle-Aquitain ».

Les acteurs du tourisme de Nouvelle-Aquitaine subissent aujourd’hui les conséquences de la crise sanitaire, et devront prévoir ses impacts sur le long terme. Dans un tel contexte, la question de l’utilisation de la donnée touristique au service des acteurs du tourisme se pose, dans l’objectif de faciliter l’expérience de sortie de crise. Le café atelier a favorisé l’échange et la mutualisation d’expériences, et a permis aux différents acteurs d’être mis au courant des diverses connaissances que chacun a pu acquérir au sortir de la crise. Dans le cadre de cet échange, le GIP Littoral est intervenu avec la présentation du projet Données Plages.

Au-delà du sujet d’actualité traité, les partenaires de Pigma ont aussi plebiscité le format de l’atelier sous forme de Webinaire. Pour accéder aux présentations et au compte rendu de la réunion.

Pour en savoir plus sur le projet Données Plages