Lancement de l’appel à projets Transports collectifs en site propre et pôles d’échanges multimodaux

Vendredi, 19 février, 2021

Lancement d’un nouvel appel à projets en faveur des projets de transports collectifs en site propre et de pôles d’échanges multimodaux situés hors de la région Île-de-France. Le montant des aides financières s’élèvera au total à 450 millions d’euros. Pour être éligibles, les travaux devront démarrer avant la fin 2025. Les candidats sont invités à déposer leurs projets sur une plateforme internet jusqu’au 30 avril 2021. Le choix des projets retenus sera annoncé en septembre 2021.

Cet appel à projets incorpore un nouveau volet sur les pôles d’échanges multimodaux. L’État souhaite en effet favoriser les solutions de connexion entre les différents modes de transport et les déplacements multimodaux.

Le lancement de cet appel à projets marque une nouvelle étape, qui permet de préparer l’avenir en investissant au profit de modes respectueux de l’environnement. L’État mesure la nécessité d’accompagner les autorités organisatrices dans leurs futurs investissements, au bénéfice des usagers des transports et de la relance économique.

Pour télécharger le cahier des charges et les annexes, cliquez ici