Réunion du Groupe Technique

Lundi, 1 février, 2021

La prochaine Assemblée générale du GIP Littoral se tiendra courant février 2021 et sera couplée d'un Conseil d'administration. Elle aura une portée particulière car il s'agira de la première réunion du GIP renouvelé jusqu'en 2029 et modifié pour intégrer les membres ayant décidé d'adhérer. Le Groupe Technique est une instance, prévue dans les statuts, qui réunit les référents responsable du suivi du GIP dans les collectivités membres et dans les services de l'Etat. Comme avant chaque instance, le Groupe technique est consulté sur la base des documents préparatoires. Une réunion s'est tenue le 21 janvier 2021.

Il a été décidé, à partir de 2021, dans le cadre du GIP Littoral renouvelé, de mobiliser le groupe technique différemment autour de la mise en œuvre du Projet Littoral 2030 "Réussir la transition du littoral de Nouvelle-Aquitaine" et du suivi des opérations au niveau local. En plus du travail habituel sur les projets de délibération, il est désormais prévu de s'appuyer sur le groupe technique pour présenter l'état d'avancement de projets locaux structurants suivis dans le cadre de nos partenariats et par l'équipe du GIP Littoral.

L'ordre du jour de la réunoin était le suivant :
- Comptes financiers 2020,
- Consultation sur le programme de travail 2021,
- Projet de signalétique d'information sur les risques liés au courant, en lien avec le Préfet délégué à la sécurité,
- Proposition de renouvellement de la convention avec la Banque des territoires,
- Convention avec la Cdc Médoc Atlantique relative à la relocalisation des activités et des biens dans le cadre de la stratégie de gestion de la bande côtière,
- Etude de deux nouvelles candidatures ADS : Les Mathes La Palmyre et Biscarrosse.
 
Enfin, la réunion a permis une présentation du document Littoral 2030 : Réussir la transition du littoral de Nouvelle-Aquitaine, en cours de mise en forme.