Retour sur les temps forts 2019 / Novembre

Mardi, 31 décembre, 2019

Novembre : Animation de 2 Groupes techniques : Risques et Plages

 

Les 6 et 14 novembre, 2 groupes techniques se sont tenus dans le cadre de l’animation de la stratégie régionale de gestion de la bande côtière et du schéma régional plans plages. Réunissant agents des collectivités littorales de Nouvelle-Aquitaine et des services de l’Etat, ces instances techniques permettent de réaliser les points d’étapes indispensables à l’animation de ces cadres régionaux. Ces groupes Techniques permettent aux porteurs des démarches locales, et à leurs partenaires, de partager leurs approches méthodologiques et l’avancement des actions sur les territoires.

Ainsi, le Groupe technique risques a été consacré à la thématique du repli stratégique, à la surveillance de l’aléa érosion et l’intégration de cet aléa dans les documents d’urbanisme.

Le groupe technique Plages a porté sur la présentation du rapport d’évaluation de la politique régionale et a permis de proposer de nouvelles actions collectives : amélioration de la gestion environnementale des sites, élaboration de contenus sur la signalétique environnementale, travail sur les revêtements de sols ont ainsi été ciblés.

Télécharger le rapport d'évaluation des plans plages