Vendays-Montalivet vient compléter les ADS Médocains !

Actualités
ADS Montalivet

A la suite de Lacanau en 2016, Carcans-Hourtin en 2018 et depuis avril 2021 des 4 communes de la pointe Médoc, c’est au tour de la commune de Vendays-Montalivet de s’inscrire une démarche Aménagement Durable des Stations et ainsi s’inscrire dans la dynamique de mutation de la façade littorale médocaine.

Dans la lignée des grandes stations balnéaires issues de la Mission Interministérielle d’Aménagement de la Côte Aquitaine (MIACA) de la seconde moitié du XXème siècle, Vendays-Montalivet souhaite aujourd’hui se renouveler et adapter son art de vivre et son offre touristique aux nouvelles attentes.

L’équipe municipale, mobilisée depuis plusieurs mois pour ce projet, s’est dotée d’une équipe technique interne renforcée pour assurer le suivi et la réussite de cette étude. Suite à un appel d’offres, c’est le groupement de bureaux d’études composé d’INterland, Coloco, la SCET et Ingerop qui a été retenu pour la maîtrise d’œuvre d’une mission d’environ 18 mois.

C’est donc en présence de nombreux partenaires que c’est tenu le 1er juillet le Comité de Pilotage de lancement de cette étude, suivi d’un diagnostic en marchant très complet des différents sites de projets et à enjeux du territoire communal.

Les premiers échanges ont pu porter sur les enjeux majeurs retenus par la commune dans le cadre de sa candidature à la démarche ADS (Mobilité, Hauts lieux…), mais également sur le positionnement touristique de la station, familiale, sportive et festive et les incontournables comme le marché de Montalivet.

Un premier temps de concertation autour de tables longues et d’un micro trottoir se tiendra tout le week end du 24 et 25 juillet sur la station de Montalivet, mais également au bourg de Vendays où les questions de mobilité et de vie à l’année seront au cœur des réflexions.

ADS Montalivet
ADS Montalivet
Le marché de Montalivet, un rendez vous estival sur le territoire