Etude ADS des Mathes-La Palmyre

Porteur du projet : Commune de Les Mathes

Aménagement Durable des Stations
Etude en cours

Contexte

La commune des Mathes la Palmyre est le second territoire de Charente-Maritime à s’inscrire dans une démarcher ADS, à la suite de sa voisine Saint-Palais-sur-Mer. Elle souhaite à travers cette candidature engager une réflexion sur l’aménagement de son espace littoral et plus généralement sur l’avenir de sa station touristique, en ciblant les secteurs de la Palmyre et de la Fouasse.

Déjà inscrite dans le programme de travail du Plan Plage Territorial de la Communauté d'Agglomération Royan Atlantique, la commune souhaite aller plus loin dans sa démarche et concilier sa vocation de station touristique avec la protection de son environnement et de ses espaces naturels, tout en renforçant son attractivité.

Elle souhaite construire ses projets en appréhendant l’avenir de la station dans sa globalité en prenant en compte les aspects touristiques, environnementaux et économiques et s’inscrire dans une logique de territoire au sein de la Presqu’île d’Arvert et du pays royannais.

Descriptif et état d’avancement du projet

La candidature a été validée en Conseil d'administration du GIP littoral le 24 février 2021. Le lancement de l'étude est prévue avant l'été 2021.

Voir tous les projets