Occupation du sol : le « millésime 1985 » ou « OCS historique » du littoral régional disponible en visualisation et téléchargement

Vendredi, 5 juin, 2020

La production du millésime 1985 de l’occupation du sol du littoral régional, dit « OCS historique », est désormais terminée. Les données sont accessibles en visualisation sur le site du GIP Littoral et depuis la plateforme régionale d’échange de données PIGMA, pilotée par le GIP ATGeRi, où elles peuvent également être téléchargées.

Dans le cadre de l’étude sur l’Evolution des espaces naturels, agricoles et forestiers (ENAF), le GIP Littoral est venu compléter le référentiel néo-aquitain d’occupation du sol à grande échelle (OCS) spécifiquement sur le territoire des SCOT littoraux pour le millésime 1985, pour répondre à un besoin de connaissance plus fine des évolutions sur ces territoires particulièrement attractifs. La production du millésime 1985 de l’occupation du sol du littoral régional s’est faite à travers une collaboration technique avec le GIP ATGeRi, dans le cadre de l’animation de la plateforme régionale d’échange de données PIGMA  qui permet également la diffusion large de la donnée produite. Cette production bénéficie du soutien financier de la Région Nouvelle-Aquitaine, de l’Etat et de l’Europe (FEDER). 

Les données d'occupation du sol historique pour le littoral régional sont accessibles :

  • en visualisation ci-dessous et sur le site de PIGMA
  • en téléchargement(nécessite une convention avec le GIP ATGeRi)
  • Tous les documents associés et les précisions techniques relatives à cette couche de données sont détaillés dans la fiche catalogue dédiée.

Plus d'informations ici